Forum

forum > Blueprint / C++ > Souci d'Overlap (Capteurs de route)
repondre
Nouveau sujet
Souci d'Overlap (Capteurs de route)

TarTiflett

Site web :

portfolio :
mon portfolio

membre

Bonjour chers gens !

Mon souci aujourd'hui est celui de réussir à programmer une voiture qui détecte deux choses : Les obstacles et la route.

Explications :

J'ai un véhicule avec 3 capteurs devant lui (Danger Gauche (tourner à droite), Danger Frontal (faire une petite marche arrière) et Danger Droite (tourner à gauche)) ainsi que 2 capteurs au niveau des roues avant (Fossé Gauche (tourner à droite) et Fossé Droite (tourner à gauche)).

Pour ce qui est des obstacles, pas de problème pour la gauche et la droite, la voiture repère l'obstacle et tourne autant qu'il le faut pour l'esquiver. Pour le capteur frontal et mes deux capteurs de route, c'est une autre histoire, tout semble parfaitement fonctionnel et marche même correctement une fois sur dix.

Seulement, il semble y avoir un bug (l'UE4 est tellement pointu que j'ai du mal à me dire que ça ne vient pas de moi) au niveau de mes box overlap et leur outil "OnBeginOverlap" qui ont du mal à vraiment savoir ce qui rentre et sort en temps réel. Ce qui fait que ma voiture peut se retrouver face à un obstacle sans faire sa marche arrière (alors que ma variable "Danger Devant" est TRUE) ou à rouler hors de la route sans tourner pour récupérer la route dans sa variable (variable "Danger Droite" ou "Danger Gauche" sur TRUE et aucune réaction).

Sur cette image, on peut voir que le problème ne viendrait pas des box mais bien du code, or impossible de trouver ce qui ne va pas...

Pour info, mes routes sont des splines créées avec l'outil Spline et non pas un BluePrint avec un Spline dedans. J'ai utilisé l'outil "Cast To Spline Mesh Component Class" afin de détecter n'importe quel Spline (et donc n'importe quelle route).

Le souci semble vraiment venir des triggers (Collision box) en eux-même et je me suis également demandé si le fait de les redimensionner (toujours à l'échelle, ici 0.1/0.1/0.1 pour les Capteurs de route) ne faisait pas tout buguer... A moins d'utiliser un "Get Bounds" mais je ne maîtrise pas ce noeud.

Bref, si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas à demander :) Et évidemment, si vous avez la soluce, je suis preneur ;) 

Merci d'avance pour l'intérêt que vous pourriez y porter et en attendant, je peaufine le code et je tiens au jus si je trouve la soluce :) 

vl4d

Site web :
http://doe-studio.com
portfolio :
mon portfolio

admin

Salut,

Il faut absolument que tu abandonne l'idée des box overlaps et que tu passe à un système similaire mais qui fonctionnera à 100% : LineTraceByChannel

Test et dis nous des nouvelles, mais je suis que sa va réglé tes soucis.

ps : sa se branche sur l'event tick dans ton cas.

Master du site / Projet studio / Helpeur

TarTiflett

Site web :

portfolio :
mon portfolio

membre

Oh ? D'accord, je termine ma mise à jour et je commence à apprendre ça alors ; je ne m'en suis encore jamais servi... Tu aurais un lien d'un bon tuto ? (En anglais ou en français, je m'en fiche ;) ) je vais evidemment chercher de mon côté aussi :)

Et grosso modo, Ca fonctionne comment ? :)

Merci pour ta réponse en tout cas ! :D 

PS : Bien entendu, je vais tester plein de trucs de mon côté, j'imagine que je vais demander à mon véhicule de tracer une ou plusieurs ligne(s) devant lui, et selon le résultat, le faire tourner, manoeuvrer ou continuer... Mais j'aime bien prendre de l'avance sur certains sujets histoire de ne pas faire fausse route ;) Merci encore ! :) 

TarTiflett

Site web :

portfolio :
mon portfolio

membre

Petit Up pour dire que tout va mieux grâce aux LineTraceByChannel <3

Merci un million de fois pour ta réponse supersonique francophone alors que personne m'a répondu sur les deux fofos UE x) 

Tu me sauves mon projet, t'es génial, après deux trois recherches pour apprendre à me servir d'un LineTrace (et avoir constaté qu'en poussant un peu j'aurai pu le faire tout seul x) ), ça a été un jeu d'enfant de mettre deux capteurs sur les rétros pour détecter la route au loin ; demain j'en installe deux autres sur le pare-chocs, spécifiques aux obstacles :) 

Merci encore ! <3 

pages : 1